Inauguration: Un immense succès!

Inauguration: Un immense succès!

Un vent de convivialité a soufflé hier soir à Sacquenay, dans ce petit village perdu à la frontière Est de la Cote d’or, lors de l’inauguration du nouveau fournil « Les Champs du Destin ».

Qui aura pu dire qu’il existait là-bas, un jeune couple, moderne, motivé, ambitieux, prêt à relevé le défi d’imposer « le Locavore » comme une évidence de vie et non comme une idéologie rattachée aux années 70 ?

Céline Sobole, Chef de projet chez SEB  et Jérôme Bruet, Boulanger de métier depuis plus de 20 ans dans le Nord de la France, ont cherché pendant plus d’un an, l’outil idéal pour s’installer. C’est en 2011, que le hasard de la vie les met sur le chemin de ce fournil. Né il y a 8 ans de l’alliance de deux hommes amoureux défenseurs des produits du terroir, les pains issus de ce fournil étaient déjà reconnus pour leur qualité gustative et biologique. Très vite l’acquisition de ce fournil fût une évidence pour Céline et Jérôme. « Lors que nous avons découvert ce site, j’ai su tout de suite que c’était l’endroit que je cherchais depuis toujours » précise Jérôme Bruet  avec un brin d’émotion dans la voix« dans le Nord de la France, j’avais deux boulangeries qui commercialisaient du pain biologique, mais je voulais trouver une espace plus adaptée ma philosophie ». Animé par la passion, Céline et Jérôme, sont des jeunes gens travailleurs « Il y deux ans, je n’y connaissais rien en boulangerie, ni même en gestion d’un commerce, grâce à la chambre de commerce de Dijon, qui nous suit depuis le début de l’aventure, et énormément de travail, je m’en sorts »confirme Céline Sobole, qui a tenu parfaitement son rôle de maitresse des lieux, lors de cette soirée très conviviale

Entourés de leurs clients, de leurs amis, de leurs voisins et de nombreux élus locaux, Céline et Jérôme, avec un soupçon d’audace et d’humilité ont présenté leur nouveauté : leur philosophie « Pour un pain, 99% Locavore », leur nouveau logo, leur nouvel atelier de viennoiserie et leurs nouveaux produits.  Et de l’audace, il leur en a fallu, pour intégrer au milieu de ce décor ancien, une fresque spectaculaire de l’artiste Véronique Barillot, qui a réalisée dans ce site une œuvre superbe, sachant alliée modernisme et tradition. De l’humilité, ils en ont aussi, pas un mot  sur l’incendie qui a totalement ravagé leur maison d’habitation à peine trois jours après leur installation. Une simple phrase de remerciement aux pompiers et aux habitants du village « merci aux pompiers et aux habitants du village…, sans eux nous n’en serions pas là ! ». Céline et Jérôme regardent en avant, jamais en arrière.

Au hasard des conversations, on a évoqué l’ancien boulanger, Arnaud Marin et sa famille, parti sur les traces de Saint Jacques de Compostelle et salué le défi relevé par jeune couple Céline et Jérôme, qui ont décidé d’engager la revitalisation de ce lieu d’exception. Le pari de Céline et Jérôme d’imposer le Locavore dans une image moderne, de qualité et de dynamisme semble être réussi. Nous leur souhaitons bonne chance.

2014-11-16T04:55:55+00:00